Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aux commandes d'un Boeing ?

Quand j'étais petit, je rêvais de devenir pilote. Malheureusement, mes yeux de taupe m'ont rapidement forcé à me réorienter. Mais ce rêve est toujours resté quelque part en moi. Alors, quand le week-end dernier, j'ai pu prendre les commandes d'un appareil, je peux vous dire que j'en ai profité ! Naturellement, il ne s'agissait pas d'un avion réel : il faudrait être inconscient pour confier les commandes d'un avion à un gars comme moi. Il y a quelques jours, j'ai cuit des oeufs à la coque en oubliant de mettre de l'eau dans la casserole. C'était à vrai dire d'un simulateur de vol, mais vraiment stupéfiant que j'y ai vraiment cru de la première à la dernière seconde. Ca a eu lieu à l'aéroport, et j'ai fortement apprécié. Je ne vais pas vous faire un exposé détaillé sur cette promenade : je pense qu'il y a visiblement une kyrielle de retours d'expérience là-dessus. C'est fou le nombre de gens qui se font offrir ce cadeau et rédigent un papier aussi amusant que le code civil là-dessus. Ce que je peux vous dire, c'est que j'ai été très sidéré. Force m'est d'admettre que je ne m'attendais pas. Mon cerveau était si bien trompé qu'il réagissait comme si je risquais ma vie si je commettais une erreur. Lorsque j'ai tenté de poser l'appareil, je peux vous garantir que j'avais le trouillomètre à zéro : je suais comme un boeuf ! En fait, j'avais quelques appréhensions le jour où on m'a proposé cette séance, mais j'ai changé d'avis lorsque je me suis retrouvé sur place. Merci donc à ma famille pour ce moment inaccoutumé mais excellent.Ce qui est gênant, c'est la durée : j'aurais bien gardé les commandes encore un peu. Je me serais bien laissé tenter par un vol longue distance. Parce qu'évidemment, le vol est en temps réel, on ne peut donc faire qu'un vol d'une heure. Mais c'est aussi positif, dans l'ensemble : ça prouve qu'on ne s'embête pas. Voilà le site où mes enfants ont passé pour ce vol, si le coeur vous en dit. C'est un truc à faire au moins une fois.Pour plus d'informations, allez sur le site de ce simulateur de vol à Lyon.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :